12/09/2014

Ciné club: "La petite Venise"

 

affiche-La-Petite-Venise-Io-sono-Li-2011-2.jpg Ciné club « Un dimanche au cinéma »

 

Amphitéâtre du CEME
rue des Français, 147
6020 Dampremy

 

Le 21 septembre 2013 à 19h30

PAF : 2€

 

Un Film italien d’Andrea Segre sorti en 2011


 

Synopsis:

Sur une île de la lagune vénitienne, un pêcheur fait la connaissance d’une jeune chinoise récemment immigrée. Une douce amitié naît peu à peu entre ces deux êtres que tout semble séparer. Mais leurs sentiments dérangent deux communautés qui se rejettent : Italiens et Chinois voient d'un mauvais œil leur complicité naissante...

Une activité réalisée par les Amis du Progrès, en collaboration avec le CEME et la Direction Générale des Affaires culturelles de la Province du Hainaut et de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

 

>>>>Prochaine séance le 19 octobre 2014<<<<

 

 Compte-rendu :

index.jpgCe premier long métrage d’Andrea Segre s’intéresse au sort des étrangers vivant dans les faubourgs des grandes villes italiennes, détaillant entre autres  le pouvoir de la mafia chinoise qui gère la main-d’œuvre immigrée et la jalousie des hommes. Ce film nous plonge dans un réalisme poignant où les personnages, simples, profonds et bouleversants, sont habités par deux comédiens talentueux : Zhao Tao et Rade Serbedzija, homme de théâtre croate et second rôle du cinéma international depuis Before the Rain,de Milcho Manchevski (1994).

Les commentaires sont fermés.