05/03/2014

Ciné club « Un dimanche au cinéma »

Amphithéâtre du CEME
rue des Français, 147
6020 Dampremy

Le 16 mars 2014 à 19h30

Un film d'Emilio Pacull : Héros fragiles

ciné-club,un dianche au cinéa,héros fragiles,emilio pacull


Après une longue absence, un homme revient dans son pays. Il a dans sa poche une photo. Il revient pour essayer de trouver des réponses au sacrifice de son beau-père, Augusto Olivares, ami et proche collaborateur de Salvador Allende, Président du Chili.

A travers sa recherche, au cœur d'une période historique exceptionnelle, il découvre le destin tragique et fascinant d'un groupe d'hommes et de femmes qui ont donné leur vie pour un projet de société différent.

A la manière d'un bain révélateur, son enquête subjective fait progressivement apparaître tous les mécanismes mis en place par les conspirateurs pour anéantir ce projet où réalité et utopie pouvaient enfin se rejoindre.

Hanté par la guerre, la trahison et la mémoire, Héros Fragiles plonge au cœur d'une période historique dont la dramaturgie et ses conséquences sont d'une saisissante actualité.

PAF : 2€

Une activité réalisée par les Amis du Progrès, en collaboration avec le CEME et la Direction Générale des Affaires culturelles de la province du Hainaut et de la Fédération Wallonie-Bruxelles 

 

A vos Agenda !


Prochaine séance : le 13 avril 2014

Film d'Heinrich Boll : "L'honneur perdu de Katharina Blum"

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.