07/02/2013

Santiago 73, post mortem

santiago-73-post-mortem-post-mortem-16-02-2011-10-g-947b5.jpgCiné club « Un dimanche au cinéma »


Amphithéâtre du CEME

rue des Français, 147
6020 Dampremy

Le 17 février 2013 à 19h30

 

Santiago 73, post mortem est un film co-produit par le Chili, le Mexique et l' Allemagne et réalisé par Pablo Larraín en 2010.


Santiago, capitale du Chili. Septembre 1973. Mario, fonctionnaire à l'Institut médico-légal, la quarantaine environ, retranscrit des rapports d'autopsie. Sa seule passion c'est Nancy, sa voisine du trottoir d'en face qu'il ne cesse d'admirer. Celle-ci est une danseuse de cabaret, vivant chez ses parents et refusant d'admettre son âge. Elle ignore l'existence même de Mario. Ils parviennent cependant à lier connaissance, mais les événements politiques - le coup d'État militaire d' Augusto Pinochet - interrompent brutalement cette aventure. Un matin, au réveil, Mario trouve l'appartement de Nancy abandonné et saccagé. Tandis qu'à la morgue, où travaille Mario, les cadavres s'entassent, y compris celui du Président de la République, Salvador Allende...                             


PAF : 2€

Une activité réalisée par les Amis du Progrès, en collaboration avec le CEME et la Direction Générale des Affaires culturelles de la province du Hainaut et de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Les commentaires sont fermés.