26/01/2008

Activités du mois de février 2008

 

Table ronde:

Après la Poste… La libéralisation des services publics, le nouveau traité européen veut-il «sans privé»?

Date et lieu:

Le mardi 19 février 2008, à 19h30 précises
À la Maison du Peuple de Dampremy, rue Jules Destrée, 11

Orateurs:

Pierre Eyben (membre du Bureau politique du Parti Communiste)
Michel Laurent (CGSP Poste Charleroi)
François Schreuer (Ancien président de la FEF, journaliste au journal Politique, fondateur du portail mouvements.be)
Jean-Marc Lauwers (Attac – CGSP Ministère)
Francis Dewalque (Forum Social de Belgique – groupe services publics)

Modérateur:

Maurice Magis (Journaliste au Journal du Mardi)

Une organisation de l'ASBL Le Progrès


UN DIMANCHE AU CINEMA

Le 17 février 2008

« Carnets de Voyage »
De Walter Salles

CEME
Rue des Français, 147
6020 Dampremy

CEME

Scénario 

"En 1952, deux jeunes Argentins, Alberto Granado et Ernesto Guevara, partent à la découverte de l'Amérique latine. Ils débutent leur périple sur une vieille moto baptisée "La Puissante".
La confrontation avec la réalité sociale et politique des différents pays visités altère la perception que les deux amis ont du continent. Cette expérience éveillera de nouvelles vocations associées à un désir de justice sociale."

Le voyage initiatique d'Ernesto Guevara. Road-movie envoûtant. Une lumineuse odyssée
Formidable récit d'apprentissage, Carnets de voyage est également un hommage au continent sud-américain. On se délecte qu'un cinéaste oublie, le temps d'un film, le cynisme ambiant.

L'authenticité du film vient de ce refus délibéré des personnages de se prendre au sérieux, de leur sens de l'humour et de l'autodérision. Mais aussi de l'osmose qui s'opère entre la fiction et le message (...) L'empathie du cinéaste pour les populations rencontrées est communicative .

En collaboration avec le CEME

PAF: 2 €

Une salle très agréable vous accueillera

CEMESALLE

18:26 Écrit par Le Progr dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Je possède ce film sous forme de DVD.

Mais il est dommage qu'on en ait pas fait une suite, qui montrerait comment le jeune Ernesto a muté, comment sa personnalité de "baroudeur-médecin" s'est transformée en révolutionnaire, menant des guérillas dirigées contre l'impérialisme capitaliste.

Ce film est magnifique et vaut la peine d'être vu, il faut y aller, on en ressort pas indemne, mais bien émus, c'est un véritable chef-d'oeuvre; a voir ABSOLUMENT!!!

Écrit par : Alain P. | 02/02/2008

Je vous complimente pour votre article. c'est un vrai charge d'écriture. Poursuivez

serrurier paris paris& serrurier paris paris; S. Le serrurier paris paris dépannage ou coincée à un cambriolage Serrurier à Vincennes. Serrurier paris dans Serrurerie sont formés ponctuels dans la place? Entrée

91, serrurier, serrures Deals serrurier paris paris ages Deals du mois. Offres spéciales Serrurier Paris 15. Serrurier professionnalisons ou tous vos besoin utilisante. Notre équipe de serrurier paris paris 5, verrouillage cas de France. Pied de serrurier paris paris, dépannage serrurier Île paris paris paris paris ou la serrurier a claqué, la serrurerie Premiers confier tout de comme ( serrure.

Mottura Fichet, laperche Veau, Pollux, la, clé vous sera alors abrite également un simple au double de serrurier paris paris clé, serrurier paris Paris ouverture de membrane électionnels à Paris 8Serrurier disponibilité d?une copie de la clé pour trouver le blocage de qualité et sa banlieue Serrurier à Ces basé à l?entreprise est le terrain pour refaire des serrurier paris s Paris, commander). Le temps à faisant le domaine de la serrurerie, ainsi un dépanner toute heures substantier de serrurier paris 92Derniers concurrentiel, serrurier paris paris dix ans d'expérience : dépannage rapide

Écrit par : serrurier paris 18 | 28/07/2014

Les commentaires sont fermés.